Burton & Dejaifve avocat

Droit de la jeunesse

La loi protège les mineurs, c’est-à-dire les enfants de moins de 18 ans, qui sont vus comme des personnes vulnérables.

Le droit de la jeunesse vise particulièrement ceux-ci. Il s’agit donc d’une législation et d’un contentieux tout à fait spécifiques. Le cabinet Burton & Dejaifve peut donc vous fournir une assistance dans ce cadre, qu’il s’agisse de délinquance juvénile ou de protection du mineur en danger. La loi prévoit qu’un mineur doit toujours être assisté d’un avocat lorsqu’il comparaît devant le Tribunal et ce, quelle qu’en soit la raison. Nous pouvons donc vous assister dans ce cadre qu’il s’agisse d’une comparution devant le Tribunal de la Jeunesse ou en Cabinet Jeunesse, c’est-à-dire dans le bureau du Juge durant la phase préparatoire.

Le cabinet Burton & Dejaifve peut également vous assister si votre présence est requise au SAJ, Service d’Aide à la Jeunesse, ou au SPJ, Service de Protection Judiciaire. L’assistance de l’avocat aux côtés de l’enfant de moins de 18 ans est gratuite (le mineur bénéficie de l’aide juridique de manière automatique).

Burton & Dejaifve mettent à votre disposition toute leur expérience ainsi que tout leur savoir-faire dans ce domaine.

Contact & prise de rendez-vous

Besoin d'un avocat ?

Le cabinet d’avocats Burton & Dejaifve vous accompagne quelle que soit votre démarche, et ce, partout en Wallonie et à Bruxelles.

Avocats Burton & Dejaifve à Huy